Mon compte

Créer

Cette rubrique est actuellement en cours de construction. Les nouveaux services de votre portail seront prochainement disponibles et continueront de s’enrichir régulièrement pour assurer une amélioration continue du site et de votre expérience utilisateur.

Vous souhaitez débuter votre activité d'auto-entrepreneur ?

Pour accéder au formulaire de déclaration de début d’activité, veuillez poursuivre votre navigation en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Vous aviez enregistré de manière provisoire votre déclaration et souhaitez y accéder de nouveau ? Accéder à mon dossier

Nouveautés à partir de janvier 2019

Depuis le 1er janvier 2018, les auto-entrepreneurs relèvent, pour leur protection sociale obligatoire, de la Sécurité sociale pour les indépendants gérée par le régime général, en remplacement du RSI (Régime Social des Indépendants).

  • Les nouveaux auto-entrepreneurs installés à partir du 1er janvier 2019
    Les nouveaux auto-entrepreneurs relèveront directement de l’Assurance Maladie et seront rattachés à la Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de leur lieu de résidence. Ils ne seront donc plus rattachés à la Sécurité sociale des Indépendants et n’auront plus à adhérer à un organisme conventionné.
    Leur CPAM prendra en charge l’ensemble de leurs prestations : remboursements de soins, versement d’indemnités journalières, paiement de pensions d’invalidité, ouverture de droits à la CMUC.
    Les auto-entrepreneurs pourront bénéficier des mêmes services en ligne que les salariés en ouvrant leur compte personnel sur ameli.fr.
  • Les auto-entrepreneurs installés avant le 1er janvier 2019
    Pour les auto-entrepreneurs installés avant le 1er janvier 2019, le transfert à l’Assurance Maladie ne s’effectuera qu’en 2020.
    En 2019, ils sont toujours rattachés à la Sécurité sociale des Indépendants et continuent d’être remboursés pour les soins de santé par leur organisme conventionné.