Mon compte

Action sociale : Dispositif d’aide financière exceptionnelle Covid (AFE COVID)

Dernière mise à jour le lundi 30 novembre 2020

Le Conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants (CPSTI) a proposé une aide financière exceptionnelle Covid-19 aux indépendants dont l’activité a été interrompue depuis le 2 novembre 2020 en raison des fermetures administratives décidées par les pouvoirs publics.

Nous avons réceptionné un grand nombre de demandes, et nous vous remercions de votre compréhension quant au délai de traitement apporté. Soyez assurés que nos services mettent tous les moyens en œuvre pour vous répondre rapidement.

La date limite de transmission de ces demandes ayant été fixée au 30 novembre 2020, les demandes transmises après cette date ne seront plus prises en compte.
Dans tous les cas (accord ou rejet de votre demande), une réponse écrite vous sera apportée.

Selon la situation économique de votre entreprise indépendante, et si les dispositifs mis en place par les Urssaf ne sont pas suffisants, il est toujours possible de faire une demande d’Aide aux Cotisants en Difficulté (ACED) ou d’Aide financière exceptionnelle (AFE) classique. Les descriptifs des aides ainsi que les formulaires sont disponibles dans la rubrique « Action Sociale » du site www.secu-independants.fr .

D’autres organismes publics pouvant également vous apporter une aide, pensez à consulter les aides proposées par d’autres services publics.