Aide aux auto-entrepreneurs touchés par les intempéries en Bretagne, en Champagne-Ardenne, Pays de la Loire, Rhône-Alpes et en Martinique

Dernière mise à jour le mercredi 03 juillet 2024

L’Urssaf active des mesures d’urgence pour accompagner les usagers dont l’activité a été affectée par les récentes intempéries survenues en régions Bretagne, Champagne-Ardennes, dans les Pays de la Loire et en Martinique.

  • 19 au 20 juin en Pays de la Loire et Bretagne
  • 29 juin en Champagne-Ardenne et Rhône-Alpes.
  • 1erjuillet en Martinique

Vous êtes travailleur auto-entrepreneur

Vous pouvez nous solliciter afin de demander le report de vos échéances via la mise en place d’un délai de paiement sans application de pénalités ou majorations de retard.
Contactez-nous :

  • par votre messagerie sécurisée > « Messagerie » > « Une formalité déclarative » > « Déclarer une situation exceptionnelle (catastrophe naturelle, incendie…) » ;
  • par téléphone au 3698 choix 0.

Le Conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants (CPSTI) met également en place un plan d’urgence pour aider les indépendants victimes des inondations.
L’aide d’urgence CPSTI aux actifs victimes de catastrophe et intempéries permet, sous certaines conditions, d’accorder une aide financière allant jusqu’à 2 000 € aux travailleurs indépendants sinistrés. À réception du formulaire, le délai de mise en paiement s'effectuera dans les 15 jours.