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Coronavirus : Déclaration de chiffre d’affaires du mois de septembre 2021

Dernière mise à jour le jeudi 30 septembre 2021

Le réseau des Urssaf s’est mobilisé tout au long de la crise du coronavirus en proposant des modalités adaptées de paiement de vos cotisations et contributions sociales personnelles.

A compter du 1er octobre, les modalités classiques de déclaration de votre chiffre d’affaires et de paiement de vos cotisations et contributions sociales personnelles reprennent.

Vous devez réaliser en ligne :

  • La déclaration de votre chiffre d’affaires réel pour la période concernée ;
  • Le paiement du montant total des cotisations et contributions sociales personnelles, et le cas échéant, du versement libératoire de l’impôt sur le revenu, calculés sur la base de votre chiffre d’affaires réel.

En cas de difficulté de paiement, nous vous invitons à contacter votre Urssaf :

Par courriel :

Connectez-vous à votre compte en ligne autoentrepreneur.urssaf.fr et adressez un message via la rubrique Messagerie > Nouveau message > Gestion de mon auto-entreprise > Je rencontre des difficultés de paiement.

Par téléphone :

Vous pouvez joindre votre Urssaf par téléphone au 3698 (service gratuit + prix d’un appel).

Soyez vigilants aux arnaques en cours :

Nous avons des signalements de tentatives d'arnaque actuellement en cours.

  • Si vous recevez le message sms suivant :

"Suite au COVID-19, nous instaurons un plafond des charges sociales à un montant fixe pour les 3 prochains mois. A régler avant le JJ/MM."


  • Ou si une personne vous réclame votre Rib par téléphone pour recevoir l'aide de 1 500€ en indiquant être agent de l'Urssaf :

Il s’agit d’une tentative d'arnaque. Il ne faut surtout pas payer la somme réclamée ou transmettre votre Rib par téléphone. En cas de paiement déjà effectué, il convient de demander le remboursement.
N'hésitez pas à consulter notre page dédiée aux pièges et arnaques à éviter.

Le ministère de l'Intérieur et la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) recommande, suite à une tentative d'arnaque par SMS, de signaler le message à la plateforme de signalement mise en place par les opérateurs de la fédération française des Télécom.