Mon compte

L'Urssaf et l'Adie au service des entrepreneurs

Dernière mise à jour le jeudi 27 mai 2021

L’Urssaf et l’Adie sont partenaires pour accompagner les auto-entrepreneurs depuis plusieurs mois dans leur démarche ! A l’occasion d’événements organisés par l’Adie, du 24 mai au 4 juin, retour sur l’expérience de Mama Aïssata, entrepreneure à Manosque.

Mama Aïssata vit à Manosque, dans le département des Alpes Haute Provence.
Originaire de Guinée, où elle gérait son propre salon de coiffure, elle a souhaité renouveler l'expérience en France et s’est lancée fin 2019.


Un mois après la création de son entreprise, elle participe à un atelier organisé par l'Urssaf et l'Adie en région Paca. Au cours de cet atelier, l'Urssaf lui a enseigné les fondamentaux de l'entrepreneuriat et de la gestion administrative et l'Adie lui a expliqué comment lancer et développer son entreprise via un micro-crédit.

"Les ateliers de l'Urssaf et de l'Adie m'ont permis de comprendre le fonctionnement d'un commerce, d'une entreprise. Cela m'a beaucoup aidée aussi pour tenir mes comptes et déclarer mon chiffre d'affaires "

"Ce que je préfère à l'Adie c’est l'accueil et les conseils que l'on me donne. L'Adie est là pour tout le monde, tous ceux qui veulent être entrepreneurs."

Si vous aussi vous souhaitez développer vos connaissances d'entrepreneur et connaître les possibilités de financement de votre activité, participez à l'un des évènements organisés par l'Adie et l'Urssaf partout en France du 24 mai au 4 juin : Inscription.