Mon compte

Nouveauté : La création d’une auto-entreprise évolue à compter du 12 novembre 2020 sur autoentrepreneur.urssaf.fr

Dernière mise à jour le vendredi 13 novembre 2020

Dans le cadre de l’évolution du site autoentrepreneur.urssaf.fr, nous vous proposons un nouveau parcours pour la création de votre auto-entreprise.

Les futurs auto-entrepreneurs souhaitant déclarer leur début d’activité doivent préalablement créer leur compte sur le site pour accéder au formulaire de création d’une auto-entreprise. En effet, désormais le formulaire de création est accessible uniquement dans un environnement connecté et sécurisé.

Une fois créé, votre espace en ligne vous permettra d’accéder à votre centre de formalités des entreprises dédié en fonction de votre activité et de faire votre demande d’aide à la création d’une entreprise (Acre) à l’Urssaf. Ce nouveau service vous permettra également d’avoir accès à un suivi de la création de votre auto-entreprise et ainsi d’être avisé automatiquement par courriel de votre affiliation à l’Urssaf.

La création de votre espace en ligne vous permettra, une fois que votre affiliation à l’Urssaf sera finalisée, d’accéder à l’ensemble des services offerts aux auto-entrepreneurs :

  • Déclarer votre chiffre d’affaires et payer vos cotisations et contributions sociales
  • Télécharger vos attestations et justificatifs
  • Consulter l’historique de vos déclarations
  • Echanger avec votre Urssaf via une messagerie sécurisée

Contactez le support technique de l'Urssaf par courriel via le lien "Nous contacter" en utilisant les motifs dédiés.