Obtenir vos attestations fiscale et de paiement de la contribution à la formation professionnelle (CFP) pour l'année 2022

Dernière mise à jour le mercredi 11 janvier 2023

Attestation fiscale

L'attestation fiscale est une aide à la complétude de votre déclaration fiscale, elle mentionne le détail des chiffres d’affaires déclarés à l’Urssaf au titre de l'année N-1. Vous retrouverez donc toutes les périodes déclarées sur l'année 2022.
L'attestation sera disponible en téléchargement sur votre espace en ligne à compter du 7 février 2023.

Bon à savoir

Pour votre déclaration fiscale, vous devez déclarer l’ensemble des chiffres d’affaires réalisés en 2022, avant déduction.

Attestation de paiement de la contribution à la formation professionnelle (CFP)

L'attestation de paiement de la contribution à la formation professionnelle (CFP) garantit que vous êtes à jour du paiement ce cette contribution. Ainsi, vous bénéficiez à ce titre du droit à la formation professionnelle auprès de l'organisme indiqué sur l’attestation. Elle sera également disponible sur votre espace en ligne le 7 février 2023.

Guide pour accéder à vos attestations

Pour accéder à vos attestations en ligne : guide attestations en ligne.

Bon à savoir

Dans l'attente de la mise à disposition de vos attestations, un justificatif de déclaration et de paiement pour chaque période de l'année est disponible en ligne pour les déclarations effectuées via le site ou l'application mobile :

  • sur le site : rubrique "Mes documents" puis "Historique de mes déclarations"
  • sur l'application mobile Autoentrepreneur Urssaf : rubrique "Documents" puis "Vos déclarations"

Une fiche pratique comment faire pour "Utiliser l’application mobile AutoEntrepreneur Urssaf" est à votre disposition pour vous guider sur son utilisation.