Mon compte

Obtenir vos attestations fiscale et de paiement de la contribution à la formation professionnelle (CFP) pour l'année 2021

Dernière mise à jour le lundi 17 janvier 2022

Attestation fiscale 2021

L'attestation fiscale est une aide à la complétude de votre déclaration fiscale, elle mentionne le détail des chiffres d’affaires déclarés à l’Urssaf au titre de l'année N -1.

Vous retrouverez donc toutes les périodes déclarées sur l'année 2021 dans votre attestation fiscale 2021, elle sera disponible en téléchargement sur le site et l’appli mobile dans votre espace en ligne à compter du 7 février 2022.

IMPORTANT : Si vous êtes éligible aux dispositifs de réduction Covid-19* et avez réalisé dans ce cadre des déductions sur vos chiffres d’affaires 2021, votre attestation fiscale ne mentionnera que le montant des chiffres d’affaires déclarés à l’Urssaf.
Pour votre déclaration fiscale, vous devez déclarer l’ensemble des chiffres d’affaires réalisés en 2021, avant déduction.
* dispositifs mis en place dans le cadre de la seconde période d’état d’urgence sanitaire démarrée à l’automne 2020 (Décret 2021-75 du 27 janvier 2021), et du régime transitoire qui a débuté à compter de juin 2021 (Décret 2021-1094 du 19 août 2021) .

Attestation de paiement de la contribution à la formation professionnelle (CFP)

L'attestation de paiement de la contribution à la formation professionnelle (CFP) garantit que vous êtes à jour du paiement ce cette contribution et que vous bénéficiez à ce titre du droit à la formation professionnelle auprès de l'organisme de formation professionnel indiqué sur l’attestation. Elle sera également disponible dans votre espace en ligne le 7 février 2022.

Guides en ligne pour accéder à vos attestations :

Dans l'attente de la mise à disposition de votre attestation fiscale de l'année en cours, un justificatif de déclaration et de paiement pour chaque période de l'année est disponible en ligne pour les déclarations effectuées sur le site ou via l'application mobile :

  • sur le site via la rubrique "Mon compte" onglet "Mes documents" puis "Mes déclarations";
  • sur l'application mobile Autoentrepreneur Urssaf via la rubrique "Déclarer et payer".

Accéder à la fiche pratique comment faire pour "Utiliser l’application mobile AutoEntrepreneur Urssaf".