Nouveauté : La création d’une auto-entreprise évolue à compter du 12 novembre 2020 sur autoentrepreneur.urssaf.fr
Dernière mise à jour le vendredi 13 novembre 2020
Dans le cadre de l’évolution du site autoentrepreneur.urssaf.fr, nous vous proposons un nouveau parcours pour la création de votre auto-entreprise.
Les futurs auto-entrepreneurs souhaitant déclarer leur début d’activité doivent préalablement créer leur compte sur le site pour accéder au formulaire de création d’une auto-entreprise. En effet, désormais le formulaire de création est accessible uniquement dans un environnement connecté et sécurisé.
Une fois créé, votre espace en ligne vous permettra d’accéder à votre centre de formalités des entreprises dédié en fonction de votre activité et de faire votre demande d’aide à la création d’une entreprise (Acre) à l’Urssaf. Ce nouveau service vous permettra également d’avoir accès à un suivi de la création de votre auto-entreprise et ainsi d’être avisé automatiquement par courriel de votre affiliation à l’Urssaf.
La création de votre espace en ligne vous permettra, une fois que votre affiliation à l’Urssaf sera finalisée, d’accéder à l’ensemble des services offerts aux auto-entrepreneurs :
- Déclarer votre chiffre d’affaires et payer vos cotisations et contributions sociales
- Télécharger vos attestations et justificatifs
- Consulter l’historique de vos déclarations
- Echanger avec votre Urssaf via une messagerie sécurisée
-
Besoin d’aide ?
Suivez le guide… : Créer mon auto-entreprise sur autoentrepreneur.urssaf.fr
-
Une difficulté d'inscription ou de connexion ?
Contactez le support technique de l'Urssaf par courriel via le lien "Nous contacter" en utilisant les motifs dédiés.