Services Publics + : l’Urssaf s’engage
Dernière mise à jour le jeudi 28 janvier 2021

9 engagements de service ? Le réseau des Urssaf participe pleinement au programme d’amélioration continue des services publics baptisé « Services publics + ». L’Urssaf prend ainsi 9 engagements auprès de ses publics, dans une logique d’écoute et d’amélioration continue.
Engagements de service, recueil de l’avis des usagers, optimisation de notre offre de service suite à ces retours... C’est la logique d’amélioration continue dans laquelle le réseau des Urssaf s’inscrit aux côtés des autres services publics, dans le cadre du programme « Services Publics + » déployé par les pouvoirs publics.
L’Urssaf prend ainsi 9 engagements auprès de ses publics.
D’ores et déjà, l’Urssaf travaille au quotidien pour répondre aux attentes de ses publics. Voici quelques exemples :
- Les erreurs à éviter sont consultables sur https://www.oups.gouv.fr/professionnel #engagement 1 #droitalerreur
- Les modalités pour rectifier une erreur sont consultables sur secu-independants.fr #engagement 1 #droitalerreur
- Les numéros d’appel de l’Urssaf ne sont pas surtaxés #engagement 2
- Un accueil spécifique est proposé aux travailleurs indépendants au sein des Urssaf #engagement 2 #engagement 4
- Au sein des accueils dédiés, les indépendants sont accompagnés si besoin dans leurs démarches en ligne, y compris sur des sites partenaires #engagement 2
- L’appli mobile AutoEntrepreneur Urssaf et le site internet www.autoentrepreneur.urssaf.fr permettent d’effectuer facilement ses démarches en ligne #engagement 2
- Le réseau des Urssaf accompagne les créateurs d’entreprise de manière spécifique pour faciliter leurs démarches #engagement 3
- L’Urssaf participe à la démarche www.plus.transformation.gouv.fr qui permet aux usagers de partager leur expérience avec les services publics pour les aider à s’améliorer #engagement 7