Mon compte

Comment faire pour ...

Créer mon compte sur le site auto-entrepreneur en 4 étapes

  1. Etape 1/4

    J'accède à la rubrique « Mon compte » sur le site autoentrepreneur.urssaf.fr

    Je suis déjà affilié à l’Urssaf en tant qu'auto-entrepreneur et je n’ai jamais créé mon compte ?

    Pour le créer, je clique sur « Mon compte » située en haut à droite de l'écran d'accueil du site.

  2. Etape 2/4

    J'accède au formulaire de création de mon espace personnel

    Dans la partie « Je n'ai pas encore de compte », je renseigne mon numéro Siret et mon numéro de Sécurité sociale puis je clique sur le bouton « Continuer ».

    • Vous êtes auto-entrepreneur déjà affilié à l’Urssaf et vous avez oublié votre mot de passe ?

    ou

    • Vous êtes auto-entrepreneur radié et vous souhaitez récupérer votre ancien mot de passe pour reprendre votre activité ou retrouver une information ?

    Cliquez sur « Mot de passe oublié ? » pour pouvoir réinitialiser votre mot de passe et accéder à nouveau à votre compte en ligne.

  3. Etape 3/4

    Je complète le formulaire

    Je renseigne mes informations personnelles et mon adresse courriel dans le formulaire de création de mon espace en ligne et je clique sur le bouton « Créer mon compte ».

    Un courriel de validation est envoyé à l’adresse courriel que j'ai renseignée dans le formulaire de création de mon espace en ligne.

    N'oubliez pas de vérifier votre dossier ‹‹ Indésirables ›› ou ‹‹ Spam ›› si vous ne retrouvez pas le courriel dans votre boîte de réception.

  4. Etape 4/4

    Je crée mon mot de passe

    Dans le courriel que j'ai reçu, je clique sur le bouton « Valider mon adresse courriel ».

    J'accède alors à la création de mon mot de passe.

    Une aide me permet de savoir si mot de passe est conforme au format attendu selon les critères énoncés ci-dessous :

    • Entre 10 et 50 caractères
    • Au moins une majuscule
    • Au moins une minuscule
    • Au moins un chiffre
    • Au moins un caractère spécial autorisé parmi $ @ & + - / # ? !

    Le lien de validation de votre adresse courriel a une durée de validité d’une heure. Au-delà de cette durée vous devez cliquer sur le bouton « Valider mon adresse courriel ». Ce bouton est affiché dans le courriel que vous avez reçu suite à la création de votre espace en ligne. Vous devez ensuite suivre le processus pour recevoir un nouveau courriel avec un lien actif.

    Je peux ensuite me connecter et accéder à mes services en ligne en cliquant sur « Mon compte » et en saisissant mon identifiant et mon mot de passe dans la partie « J'ai déjà un compte ».