Comment faire pour ...

Créer mon compte sur le site auto-entrepreneur en 4 étapes

  1. Etape 1/4

    J'accède à la rubrique « Mon compte » sur le site autoentrepreneur.urssaf.fr

    Je suis déjà affilié à l’Urssaf en tant qu'auto-entrepreneur et je n’ai jamais créé mon compte ?

    Pour le créer, je clique sur « Mon compte » située en haut à droite de l'écran d'accueil du site.

  2. Etape 2/4

    J'accède au formulaire de création de mon espace personnel

    Dans la partie « Je n'ai pas encore de compte », je renseigne mon numéro Siret et mon numéro de Sécurité sociale puis je clique sur le bouton « Continuer ».

    Bon à savoir
    • Vous êtes auto-entrepreneur déjà affilié à l’Urssaf et vous avez oublié votre mot de passe ?

    ou

    • Vous êtes auto-entrepreneur radié et vous souhaitez récupérer votre ancien mot de passe pour reprendre votre activité ou retrouver une information ?

    Cliquez sur « Mot de passe oublié ? » pour pouvoir réinitialiser votre mot de passe et accéder à nouveau à votre compte en ligne.

  3. Etape 3/4

    Je complète le formulaire

    Je renseigne mes informations personnelles et mon adresse courriel dans le formulaire de création de mon espace en ligne et je clique sur le bouton « Créer mon compte ».

    Un courriel de validation est envoyé à l’adresse courriel que j'ai renseignée dans le formulaire de création de mon espace en ligne.

    Bon à savoir

    N'oubliez pas de vérifier votre dossier ‹‹ Indésirables ›› ou ‹‹ Spam ›› si vous ne retrouvez pas le courriel dans votre boîte de réception.

  4. Etape 4/4

    Je crée mon mot de passe

    Dans le courriel que j'ai reçu, je clique sur le bouton « Valider mon adresse courriel ».

    J'accède alors à la création de mon mot de passe.

    Une aide me permet de savoir si mot de passe est conforme au format attendu selon les critères énoncés ci-dessous :

    • Entre 10 et 50 caractères
    • Au moins une majuscule
    • Au moins une minuscule
    • Au moins un chiffre
    • Au moins un caractère spécial autorisé parmi $ @ & + - / # ? !
    Bon à savoir

    Le lien de validation de votre adresse courriel a une durée de validité d’une heure. Au-delà de cette durée vous devez cliquer sur le bouton « Valider mon adresse courriel ». Ce bouton est affiché dans le courriel que vous avez reçu suite à la création de votre espace en ligne. Vous devez ensuite suivre le processus pour recevoir un nouveau courriel avec un lien actif.

    Je peux ensuite me connecter et accéder à mes services en ligne en cliquant sur « Mon compte » et en saisissant mon identifiant et mon mot de passe dans la partie « J'ai déjà un compte ».

    En savoir plus