Comment faire pour ...

Modifier ou cesser mon activité

  1. Etape 1/3

    J’accède à ma déclaration de modification / cessation d’activité

    Je clique sur la rubrique « Gérer mon auto-entreprise », située au sein du menu horizontal de l’en-tête de chaque page du site, pour accèder au formulaire dédié à la modification ou à la radiation de votre auto-entreprise ou au centre de formalité des entreprises dont je dépends.

    1. Je précise mon groupe professionel
    • Artisan

    ou

    • Commerçant

    ou

    • Profession libérale

    Puis je clique sur le bouton "Valider" pour passer à l'étape suivante.

    1. Je précise la formalité que je souhaite effectuée en cliquant sur le bouton correspondant : « Modifier mon activité » ou « Cesser mon activité ».

    Je suis ensuitte redirigé vers le site internet mon centre de formalité compétent qui prendra en charge ma formaité et la transmettre aux organismes officiels (INSEE, DGFIP, URSSAF).

  2. Etape 2/3

    Je complète ma déclaration de modification / cessation d’activité

    Je complète en ligne ma déclaration de modification de situation personnelle ou d’activité ou celle de cessation d’activité en tant qu’auto-entrepreneur sur le site du Centre de formalités des entreprises dont je dépends.

    Bon à savoir

    Si je suis profession libérale, je peux enregistrer ma déclaration de manière provisoire afin de la modifier ou la compléter ultérieurement. Pour y accéder de nouveau je dois cliquer sur ce lien : Accéder à mon dossier

  3. Etape 3/3

    Je finalise ma déclaration de modification / cessation d’activité

    Une fois le formulaire renseigné, je joins un justificatif d’identité pour valider définitivement mon dossier. Un courriel de confirmation me sera adressé à l’adresse courriel renseignée.

    Dans l’éventualité, où je ne disposerais pas de justificatif d’identité au format électronique, je dois photocopier et imprimer ce dernier, au même titre que ma déclaration qui devra être signée, avant d’envoyer le tout par voie postale au Centre de Formalités des Entreprises (CFE) compétent de mon département. Un courriel de confirmation me sera adressé à réception du courrier.