Comment faire pour ...

Télécharger mes attestations

  1. Etape 1/3

    Je me connecte à mon compte

    Si j’exerce une profession libérale, je clique sur la rubrique « Mon compte» située dans le coin supérieur droit de l’en-tête de chaque page, avant de renseigner mes identifiants autoentrepreneur.urssaf.fr (courriel/No de Sécurité sociale et mot de passe), ou, le cas échéant mes identifiants Net-Entreprises (Siret, nom, prénom et mot de passe).

    Si je suis artisan/commerçant, je me rends sur www.secu-independants.fr. Je clique sur « Mon compte » puis sélectionne la rubrique « Mes cotisations », avant de renseigner mon identifiant et mon mot de passe, ou alors de me créer un compte.

  2. Etape 2/3

    J’accède à mes attestations

    En tant que profession libérale, une fois connecté, je clique sur la rubrique « Echanges avec mon Urssaf » située sur la partie gauche de la page au sein du menu vertical, avant d’atteindre la sous-rubrique « Mes attestations ».

    En tant qu’artisan/commerçant, j’aperçois le tableau de mes attestations.

  3. Etape 3/3

    Je télécharge mon attestation

    En tant que profession libérale, je choisis le type d’attestation souhaité parmi la liste déroulante, avant de cliquer sur le bouton « Valider ». Selon sa nature, mon attestation apparaît en téléchargement soit dans le tableau « Mes attestations d’immatriculation » soit dans le tableau « Mes autres attestations ».

    En tant qu’artisan/commerçant, une fois connecté, je sélectionne l’attestation dont j’ai besoin et clique sur « Valider » pour l’obtenir. Le fichier est ainsi disponible au téléchargement en format PDF.