Accessibilité

Cette page vise à présenter la politique d’accessibilité du site www.autoentrepreneur.urssaf.fr au regard des recommandations du RGAA (Référentiel général d’accessibilité pour les administrations).

Accessibilité

L’accessibilité numérique a pour objectif de faire du Web un outil utilisable par tous, notamment les personnes en situation de handicap, que ce dernier soit visuel, auditif, physique, cognitif, neurologique ou lié au vieillissement par exemple. Au-delà de l’adaptation technique des différents supports et produits, l’accessibilité numérique tend vers la notion de conception universelle : être conçu pour tous.

L’accessibilité numérique repose sur les 4 grands principes d’un site internet accessible. Ainsi, ce dernier se veut perceptible (pouvant proposer la même information sous plusieurs formes et assurant l’équivalence entre les contenus), utilisable (avec toutes les fonctionnalités accessibles au clavier et accompagnant l’utilisateur dans sa navigation), compréhensible (proposant un contenu textuel lisible et intelligible et évitant les erreurs de saisie) et robuste (assurant une compatibilité avec différentes configurations y compris les technologies d’assistance).

L’Acoss est engagée dans une démarche visant à faciliter l’accès aux contenus de ses sites à tous les internautes. C’est ainsi que le nouveau site www.autoentrepreneur.urssaf.fr a été développé en respectant le RGAA (Référentiel général d’accessibilité pour les administrations) version 3 2017.

Pour l’instant, seul l’ensemble des pages informatives du site est entièrement accessible. Un travail de refonte des pages déclaratives est en cours : ces pages seront accessibles prochainement. C’est alors qu’un audit sera réalisé afin de définir le niveau d’accessibilité général du site www.autoentrepreneur.urssaf.fr et d’établir la déclaration de conformité du site.