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Services Publics + : l’Urssaf s’engage

Dernière mise à jour le jeudi 28 janvier 2021

9 engagements de service ? Le réseau des Urssaf participe pleinement au programme d’amélioration continue des services publics baptisé « Services publics + ». L’Urssaf prend ainsi 9 engagements auprès de ses publics, dans une logique d’écoute et d’amélioration continue.

Engagements de service, recueil de l’avis des usagers, optimisation de notre offre de service suite à ces retours... C’est la logique d’amélioration continue dans laquelle le réseau des Urssaf s’inscrit aux côtés des autres services publics, dans le cadre du programme « Services Publics + » déployé par les pouvoirs publics.


L’Urssaf prend ainsi 9 engagements auprès de ses publics.


D’ores et déjà, l’Urssaf travaille au quotidien pour répondre aux attentes de ses publics. Voici quelques exemples :


  • Les erreurs à éviter sont consultables sur https://www.oups.gouv.fr/professionnel #engagement 1 #droitalerreur
  • Les modalités pour rectifier une erreur sont consultables sur https://www.secu-independants.fr/cpsti/actualites/actualites-nationales/loi-essoc/ #engagement 1 #droitalerreur
  • Les numéros d’appel de l’Urssaf ne sont pas surtaxés #engagement 2
  • Un accueil spécifique est proposé aux travailleurs indépendants au sein des Urssaf #engagement 2 #engagement 4
  • Au sein des accueils dédiés, les indépendants sont accompagnés si besoin dans leurs démarches en ligne, y compris sur des sites partenaires #engagement 2
  • L’appli mobile AutoEntrepreneur Urssaf et le site internet www.autoentrepreneur.urssaf.fr permettent d’effectuer facilement ses démarches en ligne #engagement 2
  • Le réseau des Urssaf accompagne les créateurs d’entreprise de manière spécifique pour faciliter leurs démarches #engagement 3
  • L’Urssaf participe à la démarche https://voxusagers.gouv.fr/ qui permet aux usagers de partager leur expérience avec les services publics pour les aider à s’améliorer #engagement 7